Syndicat du secteur gaz et électricité

Vakbond gas- en elektriciteitssector

Personnes en ligne

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Accès

Home

Négociations CCT 01/03/2018

P.S. 2017 – 2018 :
Après que la proposition d’accord de programmation sociale pour les années 2017 et 2018 ait été soumise dans les assemblées générales, malgré un résultat de votes majoritairement positifs, les organisations syndicales restaient demanderesses de précisions concernant certains points.
Avant toute chose, Gazelco à formulé une revendication concernant les pensionnés du secteur, et souhaite qu’une attention particulière soit portée sur cette population dans le cadre des négociations pour la prochaine programmation sociale.
Pour ce qui concerne le refinancement de l’hospitalisation, celui-ci se fera également pour les agents en départs anticipés.
Concernant l’extension de la couverture hospitalisation aux NCT invalides, la réaffiliation à l’hospitalisation sectorielle pourra s’opérer immédiatement, mais aucun remboursement ne sera prévu pour les agents ayant contracté une couverture hospitalisation à titre privé.
La rétroactivité au 01 janvier 2018 en matière d’augmentation barémique, s’effectuera au plus tard avec le traitement de mai 2018, à ce titre GAZELCO à demandé aux fédérations patronales de fournir le barème minimum sectoriel adapté en conséquence.
En ce qui concerne le congé de fidélité, celui-ci sera attribué au prorata du ratio de travail et le report possible de celui-ci se fera selon les modalités propres à chaque entreprise en insistant toutefois sur la prise de ce jour, à défaut il sera finalement payé.
L’augmentation du pouvoir d’achat de 1,1% impactera les deltas résorbables, afin de ne pas mettre en défaut la CCT fixant les règles en la matière.
Une fois toutes ces précisions apportées, la programmation sociale a pu enfin être signée par toutes les parties.